Blindage de porte à Paris

 

Blindage de porte Paris et et Île de France
Blindage de porte Paris et et Île de France

Blindage de porte à Paris, une réalité d’aujourd’hui
Aujourd’hui, mettre un blindage à sa porte devient aussi normal que d’attacher son vélo dans la rue. Les cambrioleurs rivalisent d’imagination, inventant sans cesse de nouvelles techniques pour pénétrer chez les gens. De son côté, la serrurerie professionnelle fait elle-aussi des progrès pour aller toujours plus loin dans la protection des biens et des habitations. Qui gagnera la course ? Qui est en avance sur qui ? Quel rôle à jouer pour le serrurier ?
Portes blindées d’habitation
Il est clair qu’une porte blindée est aujourd’hui un aménagement obligatoire, pour la protection évidemment, mais également pour les assurances pour qui cette installation est devenue incontournable en cas de demande d’indemnisation.
Les portes étant en bois, il a fallu trouver une solution pour protéger ce matériau à la fois solide et vulnérable. De fait, le blindage de porte s’est très vite avéré nécessaire pour offrir une protection efficace. Ainsi, le panneau de bois va être habillé d’acier, ce qui offre une alternative à la porte dite « blindée » c’est-à-dire totalement métallique. Le choix d’un blindage de porte en bois existante répond à deux critères : le coût et l’aspect décoratif. Afin de choisir l’alternative la mieux adaptée à votre situation, un entretien préalable avec un serrurier Paris sera bénéfique.

Blindage de porte à Paris 
Blindage de porte à Paris

Les + du blindage
Rappelons ici les avantages de posséder une porte blindée. Pour commencer, une porte simple sera toujours plus facile à fracturer. En effet, sous l’effet de la violence des coups portés, un panneau de bois ne résistera pas longtemps. Avec un bloc porte « simple », il sera aisé d’arracher les charnières avec un pied de biche. D’où l’intérêt parfois d’avoir recours à un encadrement métallique (le dormant) solidement scellé dans maçonnerie. Il est utile de savoir que si le blindage des portes offre une vraie résistance à l’effraction, elle permet également de protéger le bâti.
Les matériaux utilisés
Pour offrir une inviolabilité optimale, la porte sera doublée d’un système en acier, assurant une plus haute résistance ainsi qu’une excellente isolation et une bonne résistance au feu. Celle-ci devra être habillée des quatre côtés avec de la tôle et pourvue d’un cadre avec des périphériques en acier. L’acier, l’aluminium, ou le cuivre, sont des composants très résistants aux tentatives de perçage, donc très dissuasifs en cas de tentative d’effraction.

Blindage de porte à Paris 
Blindage de porte à Paris

Les modèles de portes blindées
Nous l’avons vu, il est tout à fait possible de blinder une porte en bois existante en posant des tôles en acier. A cet égard, nous conseillons vivement de faire appel à un professionnel comme un serrurier Paris. Mais pour parfaire cette installation, il peut être raisonnable d’opter également pour un changement de l’encadrement afin d’en choisir avec une structure métallique.
Mais le must reste sans conteste le bloc porte blindé : porte + encadrement formant un seul élément. Pour autant, il n’existe pas ou peu de sur-mesure. En même temps, l’aspect décoratif a beaucoup évolué ces dernières années.

Blindage de porte Paris et et Île de France
Blindage de porte Paris et et Île de France

Un peu de technique
Le blindage fourreau tapisse la porte, protégeant ainsi les 2 tranches de la porte. L’habillage en acier du bâti a pour but de renforcer les paumelles pour soutenir l’habillage d’acier. La répartition des poids est donc extrêmement importante pour la stabilité même de l’ensemble du châssis et donc de sa solidité. On choisira ensuite une serrure A2P en applique sur la plaque d’acier dont la robustesse est certifiée par le CNPP. Nous conseillons ensuite un blindage avec joints, qui offre un vrai + en matière d’isolation contre le bruit et le froid. Il existe aussi un blindage anti-pince protégé par des cornières à l’effet dissuasif. Dans tous les cas, on vous conseille de choisir un modèle garanti afin d’avoir accès à une gamme de marques certifiées.
 Certification du blindage
Pour être déclaré certifié, un blindage de porte doit répondre à certains critères édictés par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Cette instance délivre la certification A2P (Assurance Prévention Protection) avec 3 grades de résistance : A2P BP1 : cambrioleur amateur, A2P BP2 : cambrioleur averti, A2P BP3 : cambrioleur professionnel.
Il est à noter qu’un blindage ordinaire équipé d’une serrure certifiée ne devient pas pour autant un blindage certifié. Rappelons qu’un blindage certifié est un tout : blindage du bâti + blindage de la porte + serrure de sécurité, le tout certifié.
Il faut évidemment se méfier de ces installateurs sans scrupules qui ne manqueront pas de vous induire en erreur afin de vous vendre un matériel qui ne correspond pas aux normes établies par le CNPP.

Blindage de porte à Paris 
Blindage de porte à Paris

L’aspect décoratif
Aujourd’hui, l’aspect décoratif n’est plus un frein à l’installation d’un blindage. Derrière leur robustesse, les nouveaux modèles sont riches de variétés. En chantier de rénovation, une porte « classique » peut être efficacement blindée. Il apparait alors utile d’opter pour un blindage de « porte-portefeuille » (ou fourreau) afin que la tôle d’acier enveloppe la totalité de la porte. Actuellement, des plaques d’acier sont disponibles dans plusieurs couleurs pour une meilleure harmonie décorative.

Blindage de porte à Paris 
Blindage de porte à Paris

Des choix adaptés à chacun
Evidemment, on ne consacrera pas le même budget selon si on a une bijouterie à protéger ou un cabanon au bord d’une rivière. Mais de nombreuses solutions existent pour trouver la juste protection à définir. Le blindage quant à lui reste aujourd’hui la valeur sûre du marché, tant pour son efficacité avérée que pour son coût accessible. Si les cambrioleurs ont encore des progrès à faire pour contourner tous ces obstacles, il appartient à chacun, selon le contexte, de faire preuve d’une vigilance accrue.  Parlez-en à votre serrurier Paris.[:en]A short stroll from Hampstead Heath, Pizza East Roberto's serves rustic pizzas made from traditional, seasonal ingredients with ciabatta-style, slow-proved dough, hand-made in-house every day. The menu also offers wood oven-cooked dishes, antipasti and daily specials. The bar area is a popular destination for after-hours cocktails, beer or wine.

Blindage de porte Paris et et Île de France
Blindage de porte Paris et et Île de France
0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide