PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 

Ouverture de porte Paris

  • Ouverture de porte Serrurier Paris

Vous avez égaré vos clés ? On vous les a volées ? Votre porte a claqué ? Vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte parce que votre serrure est grippée, coincée ou cassée ? Commencez par vérifier que vos clés ne sont pas tout simplement rangées dans votre sac ou dans votre poche. Réfléchissez, peut-être avez-vous confié un double de votre trousseau de clés à de la famille, des amis ou des voisins ?

  • En quoi consiste une ouverture de porte ?

Tout se joue au niveau de la serrure de votre porte qui est composée de deux types de pênes :

  • Le pêne dormant, qui ne se meut qu’à l’aide de votre clef. Dans notre cas de porte claquée, nous n’agirons pas sur lui, car il est toujours à se place dans la serrure et non dans la gâche.
  • Le pêne demi-tour, c’est celui qui est en biseau, et qu’il est possible de faire aller et venir sans l’aide de la clef.

Vous comprenez maintenant que lorsque votre porte à claqué, seul le pêne demi-tour est venu s’insérer dans la gâche.

Notre serrurier va donc devoir agir sur le pêne demi-tour afin de procéder à l’ouverture de votre porte. Etant donné que votre porte n’est pas fermée à clef, le pêne pourra être délogé de la gâche sans endommager votre serrure à l’aide d’un feuillard ou d’une feuille plastique semi-rigide.

Attention si des clefs sont restées dans la serrure, de l’autre côté de la porte, elles pourraient gêner le fonctionnement du barillet et rendre plus difficile l’ouverture de votre porte.

Dans tous les cas le changement de votre serrure ne sera pour nous que la dernière option.

  • Ouverture de porte « technique de la radio » Serrurier Paris

Si tel n’est pas le cas, que la serrure n’est vas verrouillée et que votre porte est en bon état vous pouvez tenter la technique de la radio. Attention, si vos clés sont restées à l’intérieur, engagées dans la serrure, il y a peu de chance que cette technique fonctionne. Comme vous n’avez certainement pas de radio à portée de main, utilisez une carte du type carte de fidélisation des magasins.

Votre serrure est en effet composée de deux pênes. Le premier est le pêne dormant. Il ne peut être manœuvré qu’à l’aide d’une clé. Si votre porte a claqué, il ne sera d’aucune utilité puisqu’il ne se trouve pas dans la gâche, mais dans la serrure. Le second pêne, le pêne demi-tour, est en forme de biseau, et il est possible de le mouvoir sans l’aide de la clé.

En introduisant doucement votre carte entre le chambranle de la porte et ce pêne demi-tour pour le repousser dans la serrure, vous avez une chance de pouvoir ouvrir votre porte. Si tous vos efforts restent vains, n’hésitez pas, faites appel à un bon professionnel afin de réaliser une ouverture de porte Paris. Nos bons serruriers Serrurier Paris se présenteront moins de quinze minutes après votre demande auprès du standard de SOS Serrurier Paris pour procéder à une ouverture de porte Paris.

  • Ouverture de porte en douceur SOS Serrurier Paris

Lors d’une ouverture de porte Paris, nos serruriers expérimentés Serrurier Paris s’attacheront à ouvrir votre porte à la radio, sans commettre de dégâts. Dans la majorité des cas, ils réaliseront cette ouverture de porte Paris sans dommage, en fonction du modèle et de l’état de votre serrure.

Comme lors de votre tentative d’application de la technique de la radio, nos experts serruriers Serrurier Paris vont agir sur le pêne demi-tour, au moyen d’un feuillard ou d’une feuille plastique semi-rigide, afin de réaliser l’ouverture de votre porte. Votre porte n’étant pas fermée à clef, il y a de grandes chances que le pêne puisse être délogé de la gâche sans abîmer votre serrure.

Cependant, si vos clés sont engagées dans la serrure, de l’autre côté de la porte, elles peuvent entraver le fonctionnement du barillet et compliquer grandement l’ouverture de votre porte.

Si cette opération échoue, pour une raison ou une autre, ou tout simplement parce que votre porte est fermée à clé, les techniciens Serrurier Paris pourront tenter de crocheter la serrure, s’il s’agit d’un modèle ancien ou d’entrée de gamme. Dans les autres cas, ils devront percer la serrure ce qui impliquera le changement du cylindre ou de la totalité de la serrure. Cependant, pour les experts de Serrurier Paris ce changement de serrure n’interviendra qu’en dernier recours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *