Vous avez besoin de davantage de sécurité ? Vous souhaitez une protection efficace de votre porte d’entrée ? La solution tient dans le remplacement de votre serrure classique par une serrure multi points. Ultra efficace et terriblement performante, ce type de serrure résiste trois fois plus longtemps qu’une serrure classique et vous assure une protection optimale de votre logement. Vous voulez en savoir plus ? Partez à la découverte de la serrure multipoint…

Une serrure multipoint : fonctionnement et modèles

Pour votre porte et votre sécurité, vous voulez ce qu’il y a de mieux. Et ce mieux se matérialise sous la forme de la serrure multipoint en ce qui concerne votre sécurité. Voyez plutôt de quoi elle se compose :

  • De plusieurs pênes : de fait l’ancrage de votre porte dans le chambranle s’effectue à plusieurs niveaux. Latéraux bien sûr, mais aussi verticaux et si votre sol le permet dans le sol aussi. La tentative d’effraction devient alors beaucoup moins évidente pour les voleurs qui préfèrent renoncer. 
  • La crémone vient compléter ce dispositif. Elle se compose de deux barres latérales qui viennent se loger dans le mur et dans le sol. De fait, l’ancrage est optimisé et la porte indestructible. 
  • Pour sécuriser le tout, le coffre abrite les pênes. Il vient se poser sur la porte et permet de protéger les dispositifs d’ancrage. 
  • Enfin, le barillet est renforcé, car c’est lui qui permet de verrouiller votre serrure et donc de renforcer la protection de votre maison. 

Pour vous donner une vision globale de ce qu’est une serrure multi points, même si vous avez compris que la précision « multi point » concerne en fait la multitude de points d’ancrage de la porte, voici ce que vous devez aussi savoir :

  • La serrure multi point peut se poser en applique ou être à encastrer. Tout dépend du modèle choisi, de votre porte et de la technique de pose choisie. L’une ou l’autre présente de bonnes bases de sécurité, même si la serrure encastrée est plus sécuritaire. 
  • Elle peut être à poussant droit ou à poussant gauche selon le sens d’ouverture de votre porte. 

Définir la qualité de votre serrure multipoint

Pour vous permettre de définir la serrure qu’il vous faut, il va falloir vous pencher sur plusieurs points de ses caractéristiques, à savoir :

  • Le barillet : il en existe de différentes sortes. Certains sont anti crochetage, anti perçage … ils ont donc une meilleure résistance que les barillets classiques. Donc si vous voulez un maximum de sécurité, choisissez le barillet toute option
  • Les pênes : Plus ils sont nombreux, plus il sera difficile de défoncer votre porte. C’est donc à vous de voir combien de pênes vous voulez dans le mécanisme de verrouillage pour définir le niveau de sécurité de votre porte d’entrée. 
  • La clé : la clé dépend du cylindre. Vous pouvez donc avoir une clé plate classique ou vous orienter vers une clé multipoint beaucoup plus sécurisante. Le must reste la clé à pompe. 

Pour vous repérer dans les différentes options de tous ces éléments, il faut faire confiance à la norme A2P. Cette norme permet de définir, en fonction du nombre d’étoiles, l’aspect sécuritaire de chacun des éléments qui vont composer votre serrure multi point. Ainsi, une étoile est le minimum quand 4 étoiles est le summum. Vous savez maintenant quoi regarder avant de choisir votre serrure multipoint. 

les points essentiels à retenir pour choisir votre serrure multi point

La serrure multi point vous permet donc d’accroître la sécurité de votre domicile. Pour une rénovation, il faudra mieux préférer une serrure en applique qui sera plus facile à poser. Vous pourrez la compléter avec un bandeau qui viendra protéger et masquer la crémone. De fait, elle sera davantage sécurisée. Le cylindre avec clé à pompe est le dispositif le plus sécurisant. Donc pour une protection optimale, n’hésitez pas à choisir ce modèle. Vous ne le regretterez pas !

Enfin, sachez que votre serrurier est à votre disposition pour vous permettre de choisir au mieux votre serrure multipoint. Il étudiera votre projet et tiendra compte de votre budget pour vous orienter vers le meilleur choix. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *