Guide complet ; Faire le bon choix des volets roulants

Lors de la construction ou de la rénovation, les volets roulants semblent être un choix facile. Cependant, lorsqu’il s’agit de le faire, nous sommes confrontés à de nombreux problèmes qui nous déroutent parfois. Alors comment choisir un volet roulant ? Quels sont les critères importants pour les volets roulants ? Quel type de matériau et quel type d’ouverture choisir ? Toutes ces questions sont importantes, et la réponse est… variable ! Selon votre projet, vos attentes et vos besoins. Serrurier Grand Paris  peut vous aider à relever le volet pour avoir les idées plus claires.

Quels types de volets roulants ?

La première chose que nous pouvons vouloir connaître est  les avantages des volets roulants. On imagine souvent sa fonction d’ombrage, mais on oublie ses autres avantages. En plus d’offrir une excellente isolation thermique et phonique, il joue également un rôle important dans la sécurité de votre maison ou de votre appartement.

Sa composition se base sur un tablier, qui est constitué par  de lames interconnectées qui entourent un axe  caché dans un coffre. Selon vos besoins et votre type d’installation, vous avez le choix entre plusieurs options. Les volets roulants intégrés, les blocs baies,  les tunnels, les muraux, les sous linteaux ou à linteaux inversés, regroupent principalement les catégories suivantes :

  • Volets compacts traditionnels, le caisson s’installe au mur ou sous la porte
  • Volet roulant intégré, totalement intégré à la structure de maçonnerie, donc invisible de l’extérieur
  • Volet roulant semi-intégré dont le coffre est visible de l’intérieur mais pas de l’extérieur.

Pour une nouvelle construction, la totalité du panel du volet roulant vous est offerte. Certains s’adaptent mieux avec les volets roulants de rénovation.  

  • Volets roulants bloc baie,  c’est le modèle qui forme un tout avec les menuiseries. Ce type de stores est le choix parfait lorsque vous souhaitez remplacer la menuiserie en même temps que vous remplacez les volets.
  • Les volets roulants en applique (façade) ou sous linteau (Plus de discrétion) sont une solution de rénovation avec moins de charge dans le projet.

Quels choix de matériau de volets roulants ?

Après avoir répondu à la première question, il est temps de choisir le matériau du store enrouleur. Il existe principalement les trois matériaux suivants:

  • Les volets roulants en PVC offrent d’excellentes propriétés d’isolation phonique et thermique. En utilisation, ils sont très faciles à entretenir et peu coûteux. Leur durée de vie n’est pas aussi bonne que les volets en aluminium et ils ne conviennent pas aux grandes ouvertures.
  • Les volets roulants en aluminium sont plus durables. Pour s’adapter aux grandes ouvertures, ils sont également disponibles dans une variété de couleurs.
  • Les volets en bois sont les plus isolants et garantissent une sécurité importante grâce à leur résistance. Le seul inconvénient est qu’ils sont beaucoup plus chers, nécessitent un entretien et ont une durée de vie plus courte.

On vient  aux dimensions, il faut savoir que les volets roulants sur mesure d’aujourd’hui ne sont pas forcément plus chers que les volets standards.

Quelle ouverture choisir pour les volets roulants: manuelle ou motorisée ?

Les volets roulants à bas prix fonctionnent par une par, mais dans la vie quotidienne, opter pour un volet roulant électrique représente la meilleure solution. Il existe différents types de motorisation :

  • Une motorisation filaire: les volets sont connectés directement au réseau électrique de la maison. Fiable et durable, la seule limitation dans la portée de la rénovation est la création d’une  purge ou d’une  goulotte sur le mur.
  • Une motorisation intelligente : mouvement contrôlé, silence et programmation sont les atouts de cette motorisation
  • Une motorisation à énergie solaire : économie écologique, installation simple et illimitée

 

Choisir un volet roulant sécurisé

Pour vous assurer une plus grande sécurité, il existe de nombreux dispositifs et label : la détection d’obstacles, le système anti-arrachement ou anti-crochetage, la butée, la résistance aux effractions, la robustesse… Les volets roulants Grand Serrurier Paris  répondent à toutes vos exigences de sécurité, pour satisfaire vos attentes. Prenez contact avec  Serrurier Grand Paris  pour l’obtention  d’un devis de volets roulants  et obtenez la garantie d’un service et d’une installation parfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *