Le rideau métallique présente une solution efficace pour protéger des bâtiments industriels ou commerciaux.  Solide, ce dispositif vous assure une sécurité optimale pour tout type de fermetures. Notre équipe de serruriers vous recommande la prestation d’un artisan compétent, professionnel et sérieux afin de réaliser l’installation de votre rideau en fer. Disponibles 24h / 24, nos agents sont à votre disposition. Donc si vous êtes à la recherche d’un professionnel capable de répondre à toutes vos demandes, ne tardez pas à nous contacter.

Serrurier Grand Paris est une société qui est capable de  vous garantir non seulement les travaux de pose et dépose, mais aussi la création et la fabrication de rideau métallique sur mesure. Ne perdez plus la tête lors d’une recherche de rideau métallique qui s’adapte à la fermeture de votre commerce, magasin ou industriel.

Pour une installation de qualité Il est conseillé de passer par un professionnel  en serrurerie afin d’installer un rideau métallique à la devanture de votre magasin, pour vous éviter les tracas d’une pose mal faite par la suite. En effet, un store mal posé s’ouvrira et se fermera difficilement, et tombera régulièrement en panne. Avec l’utilisation quotidienne de votre rideau, il pourra à terme se bloquer dans un sens ou dans l’autre, et s’il est délicat de ne pas pouvoir ouvrir votre magasin un matin, songez aux problèmes rencontrés si vous ne pouvez pas le fermer un soir, voire dans la nuit pour certains commerces.

Les étapes de l’installation d’un rideau métallique

Première étape : Il faut commencer par la mise en place des coulisses verticales, le long du tableau d’ouverture, de chaque côté, en les fixant avec les plaques chevillées. Vous devez vous assurer l’aplomb des différents éléments fixés.

Deuxième étape : L’axe doit être inséré à l’intérieur des supports, en veillant à ce que le sens d’enroulement soit le bon. Fixez l’ensemble, à l’aide de boulons. Accrochez la première lame du tablier du rideau métallique, aux bobines d’enroulement et au moteur s’il s’agit d’un rideau roulant électrique, en utilisant des attaches destinées à cet effet.

Troisième étape : Une fois le tablier complètement positionné, enlevez les clous qui maintiennent les ressorts des bobines, puis enroulez-le sur l’axe manuellement en insérant le bandeau à l’intérieur des coulisses. Si votre rideau roulant métallique est motorisé, branchez les fils électriques au moteur fixé sur l’axe et au réseau électrique

Quatrième étape : Procédez au réglage de fin de course; faites glisser le tablier en s’assurant que les lames soient de niveau. Fixez les butées en bas de la dernière lame du tablier. Vérifiez l’ouverture ou bien la fermeture du rideau ; en cas de dysfonctionnement, relâchez la pression des ressorts des bobines. Cette opération réclame beaucoup de précaution.

 Conseils et astuces

Pour un l’entretien de rideaux métalliques électriques ou de simples rideaux roulants, il faut graisser les plaques d’enroulement, les coulisses ainsi que les ressorts et les roulements des bobines. Avant de réaliser le montage du tablier, il faut s’assurer que l’axe est bien mis en place. Si vous souhaitez la pose des volets roulants métalliques, de volets roulants en aluminium, vous pouvez effectuer l’installation vous-même. Puisque le principe est le même que celui de la pose de la porte métallique du garage ou alors vous pouvez faire appel au fabricant de volets. Des rideaux en aluminium sont disponibles pour la pose de portes de garage. Contactez-nous pour l’obtention d’un devis et demander une intervention. Un service de dépannage est garanti.

0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide