Oups, la journée a mal débuté, la porte du garage était bloquée, vous êtes en retard!  Ne faites pas vite pour appeler votre installateur Serrurier Grand Paris ou tout autre personnel d’entretien, il est parfois facile de restaurer votre porte. La porte du garage est bloquée et grince, ce qui fait qu’elle monte et descend difficilement, nous vous offrons les conseils de base qui vont vous permettre d’économiser les frais d’une intervention du service après vente qui pourront vous coûter les yeux de la terre.

Votre porte de garage sectionnelle est en panne: les problèmes les plus rencontrés et leur solution !

Porte de garage sectionnelle cassée:  

Si le panneau de votre porte a eu un choc: Vous avez la possibilité de changer le panneau de porte seulement: Commencez par desserrer le ressort pour pouvoir retirer le panneau de porte endommagé. Prenez en considération  que le panneau de porte peut changer de couleur au fil du temps, ce qui peut être causé par le soleil ou la pluie, et que la couleur du nouveau panneau peut être différente. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, vous allez devoir changer la totalité des panneaux. 

Si le roulement est endommagé ou cassé, procédez comme suit: Utilisez d’abord une clé 10 ou 13 (selon le fabricant) pour desserrer les 6 vis du support de roulette afin de réinsérer la nouvelle roulette dans le support.

Si le câble est endommagé, procédez comme suit: desserrez le ressort et repassez correctement le nouveau câble.

Porte de garage sectionnelle bloquée ou qui bloque:

Ce problème peut être dû à plusieurs causes, vous pouvez vérifier les points qui suivent pour mieux comprendre :

  • Assurez-vous  que les rails sont parallèles (lorsque vous procédez au montage ou suite à un choc)
  • Vérifiez les dimensions des deux diagonales, elles doivent être pareils dimensions (angle, perpendicularité, etc.),
  • Contrôlez la tension du ressort (cela dépendra du nombre de tours recommandé par le constructeur)
  • assurez-vous qu’il n’y a pas une roulette  qui a quitté les rails
  • Vérifiez que le câble n’est pas cassé en examinant sa tension.

 Par contre, pour plusieurs raisons, il est toujours possible que vous soyez amené à bloquer la porte de votre garage, qui peut être automatique ou manuelle. Face aux obstacles, lorsque vous avez des travaux en cours ou que vous allez vous absenter pendant un bon moment, plusieurs méthodes peuvent être envisageables. 

Alors, comment bloquer une porte sectionnelle?

  • Une porte de garage manuelle (sans moteur): En utilisant une poignée ou une manivelle, bloquez l’ouverture de la porte à la hauteur souhaitée.
  • Une porte de garage motorisée: pas de manipulation spécifique, le moteur détecte un objet dur et s’arrête automatiquement

Lorsque vous partez en vacances ou dans votre habitation secondaire, vous pouvez utiliser une serrure de sécurité  pour verrouiller votre porte de garage. Généralement, Vous allez les retrouver en bas de la porte pour les modèles automatisées telles que Serrurier Grand Paris, ce qui n’est pas le cas pour les modèles manuelles deux barres de chaque côtés doivent être actionnées

Porte de garage sectionnelle grinçante:

La résolution de ce problème, exige, la lubrification régulière de votre porte de garage en utilisant un spray silicone vaporisé, sur les roulettes, les rails de porte et les ressorts.

ATTENTION : N’appliquez  jamais de graisse puisque la poussière et la saleté s’accumuleront sur la graisse avec le temps, ce qui peut bloquer la porte de garage.

Porte sectionnelle mal fermée:

Si vous vous retrouvez face  à des difficultés pour la fermeture de  votre porte de garage, prenez le temps pour vérifier les points suivants:

  • Vérifiez que la roulette ne s’est pas détachée du rail
  • Assurez-vous que les rails (horizontal et vertical)  ne sont pas mal connectés, leur alignement doit être parfait. 
  • Vérifiez le réglage des fins de course et la puissance du moteur.
  • Vérifiez que le niveau de a porte du garage est correct (il est possible qu’elle se ferme d’un côté, mais pas de l’autre …)
  • Contrôlez la tension du câble, car si un câble est desserré par rapport à l’autre, le portail peut se fermer à un angle
  • Pour les portes manuelles, assurez-vous que l’alignement des barres de la serrure dans les rails est parfait au niveau de l’ouverture aux extrémités.

Dépanner facilement et réparer une porte de garage enroulable

Porte à enroulement qui ne s’abaisse plus / ne monte pas:

Plusieurs raisons peuvent être la cause de ce dysfonctionnement.

Cela pourrait être un problème avec la carte électronique, il faudra alors procéder au remplacement de la carte et à sa reprogrammation pour les fins de couses (au cas où vous ne trouvez pas votre  manuel de programmation, vous pouvez le chercher sur internet puisque la plupart des fabricants soumettent maintenant leur manuel en ligne, par exemple: NICE)

Tout en sachant qu’un problème de coulisses peut aussi être une raison, Un coup de  (pédale de vélo, voiture, brouette …) peuvent les heurtés, ce qui pourrait causer le  “pincement” des coulisses, empêchant la montée et la descente du tablier. Une solution ? En utilisant par exemple un tournevis plat, essayez de démonter les coulisses correctement.

Porte de garage enroulable qui ne se lève plus:

Il y a deux raisons possibles pour que votre porte de garage ne se lève plus, prenez la peines de vérifier les points qui suivent avant d’appeler le SAV de Serrurier Grand Paris, par exemple:

  • Un problème au niveau des attaches qui fixent l’axe et le tablier, ils peuvent être abimés (les causes sont nombreuses, on note le choc ou l’usure.)
  • Un problème de panne électrique: Prenez le temps pour vérifier l’état du disjoncteur ou qu’il n’y a pas une éventuelle coupure électrique…

 

Pour que votre porte de garage à enroulement se remette en fonction, vous devrez utiliser la manivelle pour que les lames remontent, mais s’il y a un problème au niveau des coulisses, faites attention car  sa remontée ne sera pas possible.

Vous avez surement remarqué qu’in n’est pas toujours obligatoire de prendre contact avec la SAV de Serrurier Grand Paris. Il suffit d’appliquer quelques bonnes pratiques pour que votre porte de garage se remette en état!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *