Généralement, la consommation d’énergie implique l’utilisation de ressources naturelles. Les ressources provenant principalement des combustibles fossiles comme le charbon ou le pétrole, ces ressources sont limitées sur notre planète et, de plus, leur extraction entraîne un coût élevé, non seulement économique mais aussi environnemental. À quoi il faut ajouter la consommation d’énergie même qui a lieu dans la vie quotidienne. Un fait qui nous oblige à faire une utilisation rationnelle de l’énergie et à sensibiliser la population, non seulement aux avantages qu’elle apporte, mais aussi à ses limites.

À moyen/long terme, la solution la plus économique est d’opter pour des matériaux qui permettent de réaliser des économies d’énergie, comme l’aluminium, qui peut être un excellent allié pour ceux qui veulent améliorer sensiblement leur maison ou leur bureau, pour un investissement qui est, après tout, facilement gérable. Découvrons ensemble pourquoi !

 Un matériau durable et sûr

L’aluminium est presque éternel. Recyclable et réutilisable, il s’agit d’un matériau ignifuge et étanche à la chaleur, sans frais d’élimination et chimiquement sûr. De plus, il nécessite très peu d’énergie pour être produit et recyclé, ce qui confirme son caractère écologique et durable. Il peut être utilisé dans n’importe quel environnement, car il n’affecte en rien la santé des personnes qui y vivent.

Non seulement sa température de fusion est de 650°, mais l’aluminium ne brûle pas, une caractéristique qui lui permet d’être classé comme un matériau non combustible. C’est pourquoi il est considéré comme ignifuge : en cas de températures élevées, l’aluminium fond, permettant à la fumée de s’échapper et contenant les dommages causés par un éventuel incendie.

 Cadres en aluminium : haute résistance à la chaleur et entretien facile

Les cadres en aluminium, sont beaucoup plus faciles à entretenir que les autres matériaux. Pour conserver leur beauté, il suffit de nettoyer périodiquement la surface de l’aluminium avec un chiffon humide et, si nécessaire, avec un savon au pH neutre.

En outre ,et comme vous le saviez l’aluminium est un matériau très résistant, qui ne se modifie ou ne se déforme que rarement. C’est pourquoi les fenêtres et les portes en aluminium sont également recommandées dans les maisons qui sont constamment exposées au soleil ou si elles sont placées à proximité de sources de chaleur telles que les poêles, les cuisinières et les radiateurs.

 Une forte personnalisation des couleurs et des coloris

Si l’on pense à l’aluminium, la couleur gris argenté classique nous vient immédiatement à l’esprit. En fait, l’aluminium est un matériau hautement personnalisable, qui peut être peint ou anodisé dans une infinité de combinaisons, ce qui permet d’obtenir des effets complexes tels que des nuances pastel et des couleurs métalliques. Il peut également être traité pour obtenir des effets particuliers, comme le bois ou le bicolore, ce qui augmente également sa résistance et sa facilité d’entretien.

Les fenêtres et les portes en aluminium garantissent également un excellent niveau de lumière naturelle, augmentant ainsi les zones transparentes dans des pourcentages considérables et contribuant à donner un aspect plus aéré et plus spacieux à tout environnement. Nous vous recommandons toujours de mettre l’accent sur les services d’un professionnel pour garantir une installation correcte. Même si vous achetez un bon produit, mal installé, vous n’atteindrez pas les objectifs poursuivis.

L’aluminium est le seul matériau qui soit recyclable à 100 % et dont le nombre de cycles de vie n’est pas limité. Cela en fait le matériau naturellement durable. Le remplacement des anciennes fenêtres, à faible résistance thermique et à faible étanchéité à l’air, par des fenêtres à cadre en aluminium avec RPT, favorise les économies d’énergie, favorise l’efficacité énergétique, améliore le confort et améliore la cote énergétique des bâtiments existants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *