COVID-19, la pandémie liée au coronavirus qui a sévit en France depuis un on moment. Outre les drames sanitaires et humains que vivent les Français, l’économie tourne aussi lentement. La mise en place du confinement du mois de mars, a obligé les Français à ne pas quitter leur domicile sauf pour des raisons particulières et à travailler autant que possible à domicile.

Serrurier Grand Paris

En conséquence, de nombreuses entreprises sont contraintes de fermer temporairement leurs portes et de cesser leurs activités, et l’économie du pays, voire même du monde entier en subira des conséquences désastreuses. Puisque La France comme un bon nombre de pays dans le monde a suivi ce confinement général. L’industrie de la serrurerie ne connaît généralement pas de crise, mais que se passe-t-il si personne ne quitte la maison ?

Quelles sont les situations, qui nécessitent l’intervention d’un serrurier ? 

 

Dans des circonstances normales, le serrurier n’est pratiquement jamais au chômage.   Il existe de nombreux domaines d’intervention, et le besoin d’assistance peut se faire sentir à tout moment, surtout lorsqu’il est le plus inapproprié, à vrai dire. Par conséquent, il n’est pas rare de devoir se tourner vers une intervention de réparation par un serrurier à paris

Vous avez perdu vos clés, elles sont plutôt casées ou bloquées de l’autre côté,  vous avez eu une tentative de cambriolage… La situation est bien différente, parfois cocasse, mais toujours agaçante. Dans tous les cas, il est toujours important de faire appel à un serrurier professionnel, plutôt que d’essayer de vous gêner maladroitement.

Habituellement, les interventions ne manquent pas, et les serruriers ont rarement l’occasion de s’ennuyer. Cependant, le pays est en confinement depuis plusieurs jours, ce qui signifie que les déplacements ont été restreints. Par conséquent, l’industrie de la serrurerie sera-t-elle affectée? 

Serrurier : Le métier à l’heure du confinement

 

Nul doute que la situation que nous vivons actuellement en France est inédite, et de nombreuses filières ont été impactées. Le confinement et les restrictions importantes à la circulation ont inévitablement un impact sur le métier de serrurier. Il ne fait aucun doute que ses activités ont considérablement diminué, mais cela ne signifie pas que l’ensemble du commerce sera affecté.

Exactement comme dans de nombreuses autres industries, la période actuelle signifie que l’ensemble de l’économie ralentit. Mais force est de constater que l’activité reprendra normalement après la période de confinement.

Même si les interventions de serruriers ne sont pas très fréquentes, elles ne sont pas forcément nulles : de nombreux travailleurs nécessitent encore des déplacements pour se rendre à leur boulot, notamment, les aides-soignants, les pharmaciens, les  livreurs, les  éboueurs, les caissiers de supermarchés…

Sans oublier que les sorties les plus rares, pour les autres personnes peut aussi engendrer des oublis.

Sans oublier que, le confinement peut aussi malheureusement avoir une autre incidence sur cette profession, et des dérives peuvent avoir lieu… Ce fut par exemple le cas avec cette habitante d’Amiens qui, faute de serrurier, a simulé les symptômes du COVID-19 auprès des pompiers pour pouvoir sortir de chez elle.

Serrurier : Faire le bon choix :

Si par a chance, vous vous retrouvez face à une obligation qui nécessite l’intervention d’un professionnel pour résoudre le problème de blocage, il sera important de passer un peu de temps à bien choisir votre prestataire. En effet, il n’est pas rare que les gens se sentent “arnaqués”, c’est pourquoi la meilleure approche consiste à collaborer avec des entreprises qui engagent des artisans qui  sont à la fois des professionnels compétents et fiables.

La vérification de  la fiabilité du prestataire, par exemple, se fait lorsque vous passer quelques minutes à visiter le site Web du fournisseur de services, ou vérifier l’existence d’avis clients sur les services fournis. Cela peut aider tout le monde à choisir un orateur sereinement dans une période relativement compliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *