Vous avez des difficultés dans l’ouverture de votre porte et vous souhaitez changer la serrure. Chez serrure-pas-cher.fr, nous proposons de nombreux produits de qualité et à des prix compétitifs grâce à des pratiques honnêtes et transparentes. Nous vous permettons également d’effectuer un changement de barillet directement dans notre boutique située au, 217 rue de la Fayette dans le 10e arrondissement à Paris, ou bien à votre domicile. Par ailleurs, si vous souhaitez effectuer vous-même même le changement de votre serrure, une vidéo réalisée par l’un de nos techniciens est en ligne sur internet afin de vous montre les bons gestes à suivre.

Sous quelles conditions un propriétaire peut-il changer la serrure de son bien ?

Mais procédez à un changement de serrure doit s’effectuer sous certaines conditions puisque certains problèmes, certaines situations doivent vous alerter sur le fait qu’il est impératif de changer votre serrure, plus ou moins de façon rapide. En effet, avoir une serrure bien verrouillée est un gage de sécurité pour vous et vos proches et le changement de serrure doit faire partie de vos dépenses. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Dans un premier temps, si vous constater des signes d’usure où vous éprouvez notamment des difficultés à ouvrir ou fermer votre porte avec une clé, il est important de vérifier les causes de ce problème. Cette situation survient notamment en hiver et lors des périodes pluvieuses. Ces difficultés peuvent également être le signe de la présence de rouille ou décoloration.  En effet, si vous ces dernières sont présentes au niveau de votre serrure, votre serrure et votre habitation est à la merci des cambrioleurs car une serrure rouillée ou usée est plus facile à ouvrir.

Dans le cas d’une tentative d’effraction ou d’un cambriolage, il est également très important de procéder au remplacement de votre serrure puisque un mécanisme forcé ou crocheté est fragilisé et votre domicile est vulnérable et peut, en outre, faciliter une nouvelle intrusion d’intrus au sein de votre intimité. Ne pas changer de serrure pourrait entrainer une série de cambriolages puisque les individus se sont sûrement emparés de vos clés. Dans le cas contraire, vous pouvez également vous retrouvé enfermé dehors… Pour éviter de vivre une telle situation, il est donc obligatoirement de procéder au remplacement de votre serrure et ainsi faire installer un verrou neuf.

Besoin de changement de la serrure ? 

Un autre cas de figure qui vous oblige à un remplacement de votre serrure est la perte ou le vol de vos clés. En effet, quelques soit les circonstances des pertes ou du vol, procéder au remplacement de votre serrure doit être votre premier réflexe à adopter puisque des intrus peuvent s’infiltrer chez vous. Dans ce cas, n’hésitez pas à identifier la clé en question et prendre dans la foulée un rendez-vous de toute urgence avec un serrurier afin d’effectuer le changement. Par ailleurs, si la perte de clé est quelque chose de fréquent chez vous, vous pouvez optez pour une serrure avec combinaison. En revanche, vous devrez faire attention puisque la combinaison doit être changée à chaque fois que vous pensez que la combinaison est compromise.

Enfin, le dernier cas est souvent sous-estimé par les Français, celui du partage de domicile. Si vous décidez d’habiter en collocation, il n’est pas rare que les anciens occupants aient effectué un double des clés et qu’ils aient oublié de la rendre au propriétaire. Dans ce cas, afin de réduire tout risque et vous rassurer également, vous pouvez changer la serrure. En effet, sachez que si le propriétaire avant vous l’a fait, vous êtes également dans votre droit de faire installer votre propre serrure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *