Les serrures électroniques sont des technologies développées  pour appliquer votre sécurité et  votre confort.  Toutes les dernières générations, sont des atouts pour cette solution qui émerge actuellement, notamment face aux insécurités que nous rencontrons partout. Les serrures électroniques sont généralement utilisées dans les hôtels, les petites et moyennes entreprises et les grandes entreprises, et sont désormais disponibles pour un usage personnel. Élargissez les différentes caractéristiques et avantages de ce dispositif de verrouillage.

La Serrure électrique : comment assurer sn fonctionnement ?

Le système de verrouillage électronique n’est pas une simple serrure, c’est un dispositif de verrouillage complet qui peut être utilisé sans clé. Il profite d’une  adaptation avec tous les modèles de portes et nécessite  une utilisation de courant électrique pour le verrouillage ou le déverrouillage de  la porte. Le mécanisme d’ouverture et de fermeture dépend du système de verrouillage de la serrure. Il est à noter que des serrures électroniques peuvent être installées sur la porte d’entrée et le portail d’un immeuble ou d’une chambre d’hôtel, ou encore les portillons et les portes de garage. Sans oublier que même quelques  constructeurs automobiles ont opté pour cet équipement dans le système de sécurité des voitures. 

Les différents types de serrures électriques :

Une diversité dans la gamme des serrures électroniques disponibles sur le marché :

  • Serrure électronique à code: Ce système de verrouillage est habituellement utilisé pour le partage  des droits d’accès avec une multitude  d’utilisateurs. D’ailleurs son nom l’indique, vous devez saisir un mot de passe composé de chiffres de 1 à 9 et de lettres de 1 à 4 pour l’ouverture ou la fermeture  la porte. C’est généralement le propriétaire d’un immeuble ou d’une maison, d’un coffre-fort, d’une banque ou même d’une bijouterie qui utilisent cet équipement.  Il est également utilisé pour sécuriser des coffres-forts ou des casiers à deux roues ou des cadenas de valise. Il est possible d’utiliser ce dispositif à l’intérieur et à l’extérieur. La combinaison de codes peut être complétée sur le bouton, la molette de défilement ou l’écran tactile. Après avoir entré le mot de passe, la LED est activée pour indiquer le déverrouillage et le verrouillage de la porte.
  •  Serrure biométrique: Pour les entreprises, les magasins, les laboratoires et certaines maisons et appartements, les serrures biométriques ont de multiples fonctions. Premièrement, elles permettent un contrôle efficace de l’accès aux bâtiments grâce à l’enregistrement des données. Deuxièmement, le dispositif de verrouillage peut être utilisé pour enregistrer les heures de travail des employés. Le verrou biométrique peut être ouvert par les empreintes digitales, les réseaux veineux des doigts, les empreintes rétiniennes ou le contour de la main, et ces empreintes digitales seront stockées dans la base de données via le PC. Une fois que l’appareil reconnaît l’empreinte digitale, le verrou s’ouvre ou se ferme automatiquement. Il est fortement recommandé de choisir un modèle de serrure biométrique avec garantie A2P.
  • Serrure à carte avec puce: C’est un  système de verrouillage équipé par une puce électronique, qui peut verrouiller la porte à l’aide d’un radar. Seules les personnes enregistrées sur l’ordinateur sans fil distant peuvent accéder au portail. Certains modèles sont équipés d’une poignée. D’autres peuvent même être contrôlés à distance. Obtenez un accès rapide et assurez la sécurité.
  • Serrure avec carte magnétique: Ce dispositif de verrouillage fonctionne à l’électricité. Le verrou électromagnétique peut être directement installé sur la poignée ou garder une certaine distance par rapport à la poignée. Vous pouvez utiliser le clavier ou le code numérique et utiliser la télécommande ou le code ou la carte à puce pour ouvrir et fermer la porte ou la porte. Les personnes qui possèdent la carte sont les seules qui déverrouiller  la porte. 

L’OTBTENTION D’UN DEVIS GRATUIT

Les avantages d’une serrure électrique ?

Par rapport aux modèles traditionnels, les serrures électroniques présentent les avantages sur esthétique, de sécurité, de fonctionnalité et d’innovation. Il s’agit d’une solution de verrouillage fiable qui contribue à améliorer la sécurité des bâtiments ou des portes. Ceci est idéal pour protéger la maison contre le vol et les intrusions. Son utilisation est également très simple et automatique. Les serrures électroniques conviennent à tous types de portes et ne nécessitent pas l’utilisation de clés. Par conséquent, l’utilisateur n’a aucun risque de perdre, ou d’oublier la clé. Bien que cet appareil puisse fonctionner électriquement, les modèles disponibles sur le marché sont sans fil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *