Porte claquée, serrure coincée, rideau métallique bloqué… les urgences serrurerie ne manquent pas , pour appeler votre serrurier en dépannage d’urgence. Disponible 24/24 et 7/7, ce professionnel met tout en ouvre pour vous apporter la prestation dont vous avez besoin dans les plus brefs délais. Mais comment fait-il pour rester toujours en alerte et arriver rapidement chez vous ? Nos pros vous révèlent les dessous d’un métier où l’urgence est toujours présente…

Les différents types d’urgence serrurerie

Toujours disponible, le serrurier d’urgence possède plus d’une corde à son arc pour réparer les problèmes de serrure qui peuvent vous gâcher la journée ou la nuit. En effet, un matériel qui reste bloqué ou une porte qui ne s’ouvre plus peut stopper votre activité professionnelle comme vous empêcher de rentrer dans votre domicile. Pour ne pas vivre ce genre de situations, voici les domaines où votre serrurier est compétent :

  • Côté boutique, le rideau métallique bloqué est un grand classique des interventions d’urgence. Si la plupart des matériels possèdent un système de sécurité empêchant le tablier de tomber, il n’empêche qu’il bouche l’entrée de votre magasin et paralyse votre activité ou au contraire reste remonté et n’assure plus aucune protection de votre vitrine.
  • La clé cassée dans la serrure : grand classique aussi de l’urgence serrurerie, la clé cassée dans la serrure arrive souvent par un défaut de graissage de la serrure. La clé accroche déjà depuis plusieurs jours jusqu’au drame complet quand la clé casse brutalement. L’inconvénient est que votre porte ne se déverrouille plus ni ne se ferme.
  • La porte claquée : elle arrive quand on est pressée. Le geste machinal est de partir en claquant la porte sauf quand on a oublié les clés à l’intérieur. De fait, la porte ne s’ouvre plus et votre logement est inaccessible.
  • Les clés perdues : toujours dans la précipitation de la journée, il peut arriver que vous égariez vos clés. Dans ce cas, il ne sera plus possible de rentrer chez vous et un changement de serrure s’impose.
  • Le volet roulant bloqué : là encore, la sécurité de votre logement est remise en cause. En plus, s’il se bloque fermé, vous n’avez plus de lumière naturelle chez vous ce qui est extrêmement dérangeant.
  • Le coffre-fort bloqué : code égaré ou mécanisme bloqué, l’ouverture de votre coffre-fort ne pourra se faire que par un spécialiste des serrures sécurisées.

Les moyens du serrurier pour un dépannage d’urgence

Pour répondre à tous vos soucis de serrure, l’artisan serrurier dispose de deux atouts de poids :

  • Son savoir-faire : il doit être apte à répondre à tous vos besoins en serrurerie métallerie. Pour cela, il se tient au courant des dernières nouveautés en matière de serrure et de métallerie. Il est également spécialisé dans les domaines des mécanismes d’ouverture.
  • Sa rapidité d’intervention : dans un monde où l’on est toujours pressé, l’attente n’a plus sa place. Votre serrurier doit donc garantir un délai minimal d’intervention qui est de l’ordre généralement de 20 minutes. Et pour réussir cet exploit, surtout dans des grandes villes comme Paris, Marseille ou Lyon, il n’a que deux solutions :
    • Soit couvrir une zone d’intervention restreinte dans le périmètre de son atelier
    • Soit disposer d’un réseau disséminé aux points stratégiques de la ville.

Outre ces atouts précédemment évoqués, un bon serrurier tient également toujours prête sa caisse à outils et son matériel de remplacement qu’il aura pris soin de choisir chez les grandes marques comme Vachette ou Fichet.

Un serrurier à votre écoute

Pour reconnaître un bon serrurier, le premier contact qui se déroule souvent par téléphone est indispensable pour vous faire une opinion. L’artisan en ligne va vous poser quelques questions afin d’essayer de cerner au mieux votre problème et le matériel dont il aura besoin pour effectuer la réparation. Second point à observer, un bon serrurier essaie toujours de conserver votre matériel et de le réparer. Ceux qui choisissent la solution de facilité, vous propose toujours de tout changer sans chercher à réparer le matériel existant. Et forcément la note finale sera plus élevée.

 

0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide