L'une des formes les plus populaires de volets roulants sont les stores en métal argenté qui couvrent les façades des magasins .

Comme les volets roulants comportent de nombreuses pièces mécaniques et mobiles, il existe de nombreuses possibilités que les volets roulants ne fonctionnent pas correctement. Les volets roulants représentent un investissement énorme, mais s'ils sont entretenus et réparés au besoin, ils dureront de nombreuses années. Il y a quelques solutions courantes pour les problèmes de volets roulants qui peuvent être faites par un propriétaire, sans avoir besoin de l'aide d'un professionnel.

En cas de panne ou de blocage d’un volet roulant, il existe des solutions pour une réparation efficace. Cela passe par plusieurs étapes, et notamment isoler la cause de la panne afin d’agir en conséquence.

Cet équipement intègre différents éléments. Il présente un tablier constitué d'un assemblage de lames. Cette fenêtre dispose des coulisses de part et d'autre. Ces dernières portent lesdites lames. Elles y glissent lorsque vous actionnez le volet roulant. En position ouverte, son tablier se positionne dans le coffre, également appelé caisson. Pour activer votre volet roulant, vous manipulez sa manivelle ou sa sangle. Vous pouvez ainsi monter ou descendre votre volet selon vos besoins.

Déterminer les causes de la panne du volet

Plusieurs pannes peuvent affectées le volet roulant :

  • -Le tablier du volet roulant n’est plus dans l’alignement des rails,
  • -La manivelle du volet roulant tourne dans le vide,
  • -Les lames du volet sont cassées et ne s’enroulent plus correctement dans le caisson,
  • -Le volet roulant est coincé dans le caisson.
  • -La manivelle tourne dans le vide : le tablier est peut-être désolidarisé de l’axe d’enroulement du caisson.
  • -Le tablier ne  descend plus : il peut s’agir d’une panne du moteur ou d’une sortie des rails des lames du volet.

Bon à savoir : ne forcer pas sur un volet roulant qui résiste, que ce soit à l’ouverture ou à la fermeture. Il faut d’abord isoler la raison de ce blocage.

Des solutions pour les pannes liées a votre volet roulant:

Si vous entendez le moteur tourner, mais le volet ne répond plus à la commande, Vérifiez qu’aucun obstacle ne vient bloquer le déroulement du tablier dans les glissières.

Si ce n’est pas le cas, 2 options sont possibles :

  • soit la liaison entre l’axe et le tablier du volet est cassée et doit être réparée.
  • soit le volet subit un dysfonctionnement du moteur, qui doit être changé

 -Si vos volets roulants s'accrochent en s'ouvrant ou en se fermant, il se peut que vous rencontriez un simple problème de lubrification. Si vous pouvez les forcer à se refermer ou à s'ouvrir avec un peu plus de force, alors vous avez probablement affaire à une simple solution. Il suffit d'aligner les rails de votre système avec un vaporisateur pour que le mécanisme fonctionne comme il se doit.

- Si votre voisin a installé des volets roulants, le code qui automatise votre système pourrait être en conflit avec le sien. Dans ce cas, vous devez téléphoner à une entreprise de portes et fenêtres professionnelle pour obtenir de l'aide.

Les volets roulants sont des produits impressionnants pour sécuriser votre maison et améliorer votre intimité. Si vos volets roulants vous causent des problèmes, contactez Serrurier Grand Paris pour obtenir de l'aide !

0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide