Le digicode est une serrure à ouverture électronique, qui se déverrouille en entrant un code  sur le clavier numérique. Son invention revient à l’année  1970 par le Français Bob Carrière. C’est un système de sécurité très innovant. Puisque seul le propriétaire, ou l’utilisateur direct du local, connait le code.

Se retrouver avec un problème au niveau de votre digicode, pourra réellement vous gêner. Vous allez justement,  vous retrouver dans l’incapacité de rentrer chez vous, ce qui expliquera que vous serez à la porte. Cette situation en elle-même est très embarrassante. Par conséquent, il est nécessaire de rester calme et de suivre les bonnes étapes pour réussir à avoir le meilleur résultat. Il est vrai que la situation est très urgente, mais la panique ne résoudra pas la situation, il suffit de suivre une démarche bien précise, pour arranger les choses et rentrer chez vous. Dans cet article, nous vous invitons à savoir réagir lorsque vous remarquez une panne au niveau de votre digicode en panne.

Comment reconnaitre un Digicode en Panne :

En mettant en place un Digicode, vous allez profiter  d’un système très sécurisé qui vous permet notamment de restreindre l’accès à votre domicile. Le fonctionnement de ce fameux système, vous permettra de vivre  sereinement et d’avoir a conscience tranquille. Ce qui fait que la situation inverse, et le disfonctionnement de ce dernier, pourra justement provoquer votre panique et votre insécurité.

 Généralement, les codes numériques existent dans les appartements, cela n’empêche que certaines personnes ont choisi d’en posséder dans une maison personnelle. Pour détecter une éventuelle panne au niveau de votre digicode, vous pouvez vérifier ces signes suivants. Cela pourra clairement vous montrer que votre code numérique est endommagé :

  • Vous ne voyez pas de voyant lumineux. 
  • Vous êtes certain que vous composez le code correct, mais le digicode  n’est pas déverrouillé
  • Le clavier reste toujours  verrouillé

Dans des situations pareilles, si vous pouvez accéder à votre domicile par d’autres moyens, vous avez quand-même ma possibilité d’essayer d’entrer le code d’usine qui vous a été fourni avec le code numérique. Vous pouvez également essayer de tout réinitialiser en appuyant sur le bouton « reset » sur le code numérique. A noter que certains digicodes permettent également d’insérer une clé d’urgence, alors pourquoi ne pas l’utiliser ?

Une situation d’urgences me bloque :

Lorsque la situation dans laquelle vous vous retrouvez, mènera à votre blocage face à un digicode coincé. Vous n’allez justement pas connaitre les étapes à suivre pour dépasser cette urgence et remettre votre digicode en fonctionnement.   Il est, ainsi nécessaire de faire appel à un professionnel proche de chez vous pour limiter le temps d’attente. Vous bénéficierez de l’intervention d’un électricien professionnel, dans les meilleurs délais et en toute urgence. L’intervenant,  vous fournira des services de dépannage et vous permettra de réutiliser votre digicode. Bien sûr, cela générera un certain budget, mais parfois vous n’aurez vraiment pas d’autres solutions pour résoudre ce problème au niveau de votre digicode.