La France a un certain nombre de conditions qui rendent certains problèmes de plomberie plus fréquents. Les fondations en béton coulé sont habituelles et les sous-sols sont rares et le temps est plutôt humide. Voici quelques-uns des problèmes de plomberie les plus courants dans la région française.

Problèmes de tuyauterie

 

Le tartre se produit lorsque des minéraux s'accumulent dans la tuyauterie de votre maison. Cela endommage la fluidité de la gaine en diminuant le diamètre du tuyau. De nombreuses régions du sud de la France reçoivent de l'eau provenant de la purification par osmose inverse. Les maisons qui se trouvent sur des systèmes de puits contiennent beaucoup de soufre. Les propriétés de plage sont également à risque d'accumulation de minéraux.

 

Pour les personnes pratiques qui aiment tout réparer, vous pouvez supprimer vous-même un blocage mineur. Vous pouvez louer une machine de nettoyage de tuyaux et l’utiliser pour éliminer le blocage des tuyaux solides.

Quand appeler un plombier ?

Si vous remarquez que le débit d'eau de votre domicile a été réduit à un filet lent. Les plombiers professionnels identifieront la source du blocage. Avec les outils appropriés, ils peuvent facilement enlever ces sections de la tuyauterie. Une machine à nettoyer les tuyaux sera utilisée pour éliminer les obstructions, généralement avec un jet d'eau à haute pression.

A lire aussi : Comment trouvez un expert artisan plombier à Paris 20eme ?

Fuites de tuyaux

 

Le climat du sud de la France étant plus chaud, les bactéries se développent beaucoup plus rapidement que les zones plus froides. En conséquence, plus de chlore est ajouté pour rendre l'eau potable saine. Ce chlore se mélange au sulfure d'hydrogène et à l'oxygène dissous qui sont courants dans l'eau de Floride.

Si la fuite est très mineure, vous pouvez tenter de la bloquer temporairement. Les fournitures achetées en magasin, telles que le mastic époxy ou le ruban adhésif d'amalgamation, recouvrent efficacement la zone qui fuit. Assurez-vous que la zone est sèche avant d'appliquer vos matériaux. Cependant, vous devriez faire appel à un plombier pour une solution plus permanente.

 

Quand appeler un plombier ?

Tout de suite. Si vous remarquez que votre facture d'eau a augmenté sans raison apparente, vous avez probablement une fuite. Même une petite fuite d'épingle peut éventuellement conduire à des réparations majeures de la tuyauterie.

Non seulement cela, l'eau qui coule librement peut causer des dommages structurels à votre maison si rien n'est fait. Un plombier professionnel utilisera un manomètre pour identifier une fuite. S'il est masqué, une caméra ou un géophone peut être utilisé pour localiser la source. Ils remplaceront la section de la tuyauterie qui fuit.

Fuites de gaz

 

Les fuites de gaz sont connues comme un intrus silencieux. De nombreux gaz utilisés autour d'une maison peuvent être toxiques s'ils sont exposés aux résidents. La tuyauterie du gaz est mince et peu coûteuse, ce qui la rend plus vulnérable aux charges électriques de forte intensité. Lorsque la foudre frappe, elle peut provoquer des trous dans les tubes. Cela provoque des fuites de gaz et un incendie.

Les sociétés de gaz ajoutent une forte odeur au gaz qu'elles fournissent. Cela permet aux propriétaires d'identifier si du gaz fuit de leur poêle ou de leur chauffage. Si vous sentez une forte odeur extrêmement toxique dans l'air, n'utilisez ni interrupteur d'éclairage, ni téléphone, appareil électrique, allumettes ou briquet dans la zone touchée.

Quand appeler un plombier ?

IMMÉDIATEMENT! Si vous soupçonnez une fuite, fermez votre alimentation en gaz. Le gaz libre peut provoquer des explosions et des problèmes de santé graves tels que l'asphyxie et la suffocation.

Quittez les lieux immédiatement et appelez le service d'urgence de votre plombier local. Un plombier professionnel peut réparer les fuites de gaz et installer de nouvelles conduites de gaz.

0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide

Liens utiles