Ouverture de porte

Une porte qui claque

Vous allez récupérer votre chat sur le palier et vous entendez ce bruit horrible de porte qui se claque dans votre dos. Vos clés sont restées à l'intérieur. Il y a ensuite deux cas de figures :
1/ Vous ouvrez la porte pour rentrer chez vous, avec le chat dans les bras, et tout va bien.
2/ Parce que vous possédez une serrure avec clef, vous vous retrouvez à la rue, toujours avec votre chat dans les bras, mais dans l’incapacité de rejoindre votre intérieur douillet. C’est maintenant que débute le parcours du combattant, dans un grand moment de solitude.

Que faire ?

Vous allez réaliser le rêve de beaucoup de gens : appeler un dépanneur ! Et vous commencez tranquillement à paniquer. Que va-t-il se passer ? Combien de temps ça va prendre ? Est-ce qu’ils vont casser ma porte ? Et surtout, combien ça va me coûter ? Le chat miaule pour se faire pardonner, mais franchement, vous n’êtes pas d’humeur. C’est une situation que vous ne souhaiteriez même pas à votre pire ennemi. Bon, premier conseil, appelez un serrurier Paris. Au moins, vous tomberez sur un vrai professionnel, un serrurier agréé assurances, avec une véritable éthique. En plus, il n’habite pas loin de chez vous. Vous l’avez déjà croisé dans la rue. Passez le voir, il vous donnera sa carte.

Savoir repérer un margoulin

La pêche au margoulin n’a pas lieu seulement dans l’océan pacifique, mais aussi à Paris, sur votre palier. Mais comment faire la différence entre un faux et un vrai serrurier ? Qu’est-ce qui les différencie au premier abord ? Rien, absolument rien. Tous les deux ont deux jambes, deux bras, une tête, une caisse à outils, et parfois une casquette.
Soyez vigilants. Attention à ceux qui vous font miroiter des prix sympas pour une ouverture de porte et qui, au moment de passer à l’action, vous annoncent qu’ils vont devoir percer la porte : le but étant de vous faire acheter une nouvelle serrure ! Alors on vous le dit : pour une ouverture de porte, il n’est absolument pas nécessaire de casser la serrure !!! Celui qui vous soutiendra le contraire aura dévoilé son escroquerie.
Enfin, si vous en voyez un arriver avec un chalumeau ou un pied de biche, n’hésitez pas, partez en courant.

Que fait un bon serrurier ?

Tout d’abord, un bon serrurier est une personne de métier, inscrite à la chambre de commerce. L’artisan a reçu une formation complète, diplômante, et à ce titre, il appartient à ce que nous pourrions appeler une confrérie d’artisans dont les règles déontologiques n’ont d’égal que la qualité du travail. Son but premier n’est pas de vous soutirer abusivement de l’argent, mais plutôt de tisser un lien de confiance avec vous. Cela signifie que la qualité de service prime avant tout. Avant toute opération, un serrurier Paris essaiera toujours la méthode la plus simple et donc la moins onéreuse : l’ouverture à la radio. En effet, il existe plusieurs techniques pour inviter un pêne à s’ouvrir. Compte tenu de la coupe biseautée de ce dernier, il est possible parfois de déclencher l’ouverture en glissant quelque chose entre le bâti et l’ouvrant, notamment une feuille de radio. Celle-ci présente suffisamment de rigidité mais aussi de souplesse pour pouvoir influer sur le pêne. Si l’essai n’est pas probant, le serrurier Paris prendra alors le temps de vous faire un devis avant son intervention. Il est à noter que le tarif d’ouverture de porte est en général compris dans un forfait que le serrurier Paris vous communiquera avant d’intervenir. N’hésitez pas à lui demander si le déplacement et la main d’ouvre sont compris dans le prix. Dans l’idéal, réclamez un devis écrit avant l’ouverture de porte.
Les tarifs
Pour une ouverture de porte, il faut compter à partir de 100€. Si le modèle est blindé, cela pourra être un peu plus. Mais dans le cas d’une serrure fermée à clefs, les tarifs pourront grimper, sans pour autant dépasser les 250 €. Evidemment, cela n’inclut pas d’autres frais qui pourraient s’ajouter à cette somme de base. Le prix final dépendra du choix de changer ou non la serrure ou tout autre élément. Cela sera bien sûr à rajouter dans l’addition. En tous cas, un serrurier Paris réussira toujours à ouvrir votre porte sans avoir besoin ni d’endommager le blindage ni de casser la serrure. D’autre part, en choisissant un serrurier certifié comme un serrurier Paris, votre ouverture de porte pourra éventuellement être couvert par votre assurance. Le choix de faire appel à un artisan professionnel aura toujours des incidences positives pour vous, que ce soit en termes financiers ou de sécurité.
Mais on ne va pas vous mentir, à Paris, une demande d’ouverture de porte en urgence coûtera de toute façon plus cher qu’une simple intervention. La rapidité a son coût, c’est indéniable, et cela peut se comprendre. Mais ce qui comptera, au final, c’est la qualité de l’ouvrage, car votre sécurité sera en jeu. Avec un serrurier Paris, urgence ne rimera pas avec précipitation.

Une clef de prévoyance

Personne ne vous empêche de prévoir l’éventualité du jour où vous perdrez vos clefs. Dans ce cas, faites faire un double que vous remettez à votre voisine. Ce geste vous sauvera peut-être la vie. Dernier conseil, quand vous descendrez la poubelle en pantoufles, n’oubliez pas de mettre vos clefs dans la poche de votre pyjama. Vous dormirez mieux ensuite.
[:en]Vous vous êtes surement trouvés dans une situation où vous étiez en face d’une port claquée, que vous ne pouviez pas ouvrir. Le premier réflexe dans ce genre de situation est de faire appel à un serrurier pour qu’il résolve la situation.
Cependant, il n’est pas obligatoire d’avoir recours à un professionnel pour une ouverture de porte, puisqu’il existe selon votre situation, des méthodes simples que vous pouvez mettre en œuvre vous-même, si la clé n’a pas été tournée. Les connaitre vous aidera à gagner du temps, mais aussi à économiser de l’argent.serrur_ouvertures_porte

L'ouverture rapide de votre porte à Paris

Une serrure de port est composée de deux types de pênes : le demi-tour et le dormant (il peut avoir plusieurs dormants). Quand une port est fermée, sans que la clé n’ait été tournée, cela signifie que c’est seulement le pêne demi-tour qui a pénétré son enclos la gâche du bâti de la porte. Dans ce cas, la porte s’ouvre juste lorsque l’on actionne la poignée. Le pêne demi-tour est mouvementé par un ressort relié à la poignée.
Lorsque pour une raison ou une autre, la poignée ne peut plus agir sur le ressort, le pêne va rester coincé. On parle alors de port claquée. L’ouverture de la port va donc consister à faire sortir le pêne demi-tour par d’autres moyens que l’usage de la poignée.

Les tarifs conseillés pour l'ouverture de votre porte

L’ouverture d’une port claquée par un professionnel varie d’un serrurier à un autre, et dépend de plusieurs facteurs tels que la durée de l’intervention, la distance du déplacement, l'heure de l'urgence, les techniques qui seront utilisées, le type de port (porte blindée ou non) et l’étendue des travaux à réaliser (la nécessité de changer ou non la serrure).

OUVERTURE DE PORTE : ASTUCES POUR OUVRIR UNE PORTE FERMÉE

Ouverture d’une porte simple claquée

Lorsque ce genre de porte est juste claqué, le professionnel pourra appliquer la technique de la radio pour l’ouvrir. Il introduira une feuille de radio au milieu du pêne et de la gâche. Dès que la membrane est bien en place, il donnera des coups de pied à la porte fermée par inadvertance.

Ouverture d’une porte blindée claquée

Si vous êtes en face d’une porte blindée claquée, la technique de la radio pourrait aussi marcher à moins que la porte soit munie d’un dispositif spécial qui empêche de l’ouvrir. Pour réaliser cette ouverture de porte, vous n’aurez pas d’autre choix que d’attendre le spécialiste des serrures.

Ouverture d’une porte simple fermée à clef

Dans ce cas,le serrurier emploiera d’autres techniques adaptées suivant les situations. Le serrurier connaissant parfaitement les différents mécanismes qu’on peut rencontrer trouvera la solution qui convient à votre cas particulier.

Ouverture d’une porte blindée fermée à clef

Dans cette situation-ci, le professionnel décidera de la méthode à appliquer pour résoudre le problème. Tout dépend du mécanisme de la porte mais dans la majorité de cas il n’y aura pas d’autres solutions que de percer votre serrure.

Recourir à un serrurier pour l’ouverture de porte

C’est la seule solution qui vous permettra de venir à bout de tous les cas de portes fermées par inadvertance. Le professionnel maîtrise toutes les catégories de porte et sait comment œuvrer pour les ouvrir. En vous remettant à un de nos serruriers, vous laisserez l’homme de métier travailler pour vous, et vous vous éviterez le stress lié à une situation comme celle-là.

Pour une ouverture de porte rapide

Pour résoudre cette situation urgente, la solution offerte par notre plateforme est particulièrement adaptée. Vous avez un nombre important de serruriers qui peuvent répondre rapidement à votre appel. Il vous suffit d’accéder à notre site et de nous en dire plus sur le problème à régler. Nous vous proposons une fourchette tarifaire en nous basant sur l’information fournie par vos soins. Avec votre accord, nous sélectionnons alors un professionnel qui interviendra chez vous. Une fois sur le lieu du travail, il constatera lui-même le type d’ouverture à pratiquer et vous fera un devis en conséquence.  Si vous acceptez ce devis, il procédera au travail de l’ouverture.

0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide