Avant de faire appel à un serrurier en plein milieu de la nuit, assurez-vous que c’est la dernière solution que vous trouver devant vous pour réussir à entrer chez vous. En fait, l’intervention d’urgence est très coûteuse, mise à part la main d’œuvre du serrurier qui est très élevée, plusieurs frais supplémentaires peuvent être facturés.  Lorsque le  changement de la serrure devient une obligation, optez pour un dépannage durant les jours de la semaine pour essayer de minimiser au maximum le coût de cette intervention. Cependant, dans le cas où, vous perdez la clé ou qu’elle se casse dans la serrure, la seule solution est d’appeler un serrurier le plus tôt possible afin que vous puissiez entrer chez vous, il est le seul à pouvoir vous essayer dans ce cas. 

La moyenne de la tarification d’un serrurier

En fonction de la localisation du serrurier et du type d’intervention qu’il copte assurer, le taux horaire moyen peut varier. De plus, les interventions de nuit, week-end et jours fériés augmenteront automatiquement.

Bien que la moyenne du tarif d’intervention d’un serrurier se situe entre 50 et 60 euros de l’heure, dans certaines villes il peut atteindre 100 euros de l’heure.

Les frais du déplacement d’un serrurier

La facture d’un serrurier, comprend également les frais de déplacement. Le prix fixe correspondant est en moyenne de 40 à 50 euros. A une certaine distance, certains serruriers ne facturent que 25 euros (hors taxes). Ce qui est tout à fait le contraire,  dans le cas d’une réparation à Paris, le forfait peut facilement monter à 100 Euros (HT).

Le taux de la TVA d’un serrurier

Dans la majorité des cas, les serruriers sont tenus de payer une taxe sur la valeur ajoutée classique de 20%. En plus des prix ci-dessus, cette taxe vous sera également facturée. Cependant, si vous demander les services d’un serrurier indépendant, vous n’avez pas à payer de TVA car puisqu’il est exonéré d’impôt. 

Cependant, lors des travaux de rénovation, vous bénéficierez probablement du taux de TVA réduit. En effet, si le serrurier ne peut pas vous le permettre d’effectuer un dépannage, pour tout travail de rénovation dans un immeuble achevé depuis au moins 2 ans, une taxe sur la valeur ajoutée de 5,5% sera appliquée.

Dans certains cas, notamment dans les travaux de développement ou de maintenance, un taux intermédiaire de 10% peut également être utilisé.

Afin que le serrurier vous accorde un taux de taxe sur la valeur ajoutée inférieur ou moyen, veuillez lui fournir un certificat d’achèvement des travaux.

Les prix selon l’intervention

Les serruriers n’interviennent pas seulement au milieu de la nuit pour déverrouiller vos serrures. Les professionnels du réseau Serrurier Grand Paris sont également chargés de la pose des serrures, du remplacement des serrures ou des seuils, de la pose des butées de porte ou du remplacement des poignées.

Les interventions d’urgences : la nuit, le weekend ou les jours fériés

Lorsque le déplacement du serrurier est assuré le week-end, le soir ou les jours fériés, un supplément de 70 à 160 euros est généralement facturé. Ce rajout est comptabilisé selon plusieurs critères tels que, l’emplacement, la difficulté et de la situation et la durée de l’intervention.